Toutes les finitions

Pvd graphite mat

La finition PVD Graphite Mat se distingue par un coloris nuancé de gris clair et gris profond, presque noir. Obtenu par brossage artisanal manuel, l’aspect vieilli de cette finition confère à la robinetterie un caractère industriel prononcé et met en valeur les collections modernes ou transitionnelles. Cette finition est particulièrement recommandée pour la robinetterie et accessoires destinés à l’hôtellerie.

Référence H65
Caractéristiques

Le PVD Graphite Mat est réalisé grâce à la technologie PVD, ou Physical Vapor Deposit (dépôt physique en phase vapeur). Empruntée à l’horlogerie fine, elle consiste à vaporiser, en milieu gazeux, un alliage de métaux qui est ensuite déposé avec précision sur la surface des robinets et accessoires.

Ce traitement offre de nombreuses et nouvelles nuances par rapport à un traitement de surfaces classique, en jouant sur la composition métaux qui constituent cet alliage. THG Paris utilise du Titane et du Zirconium, connus pour leur très grande dureté ; ce sont eux qui améliorent la résistance mécanique du traitement. Les PVD THG Paris sont réalisés sur une sous couche de nickel et de chrome, l’ensemble assurant une excellente tenue à la corrosion.

L’aspect brossé est réalisé manuellement sur chacune des pièces avant le dépôt PVD.

  • Facilité de nettoyage : Très facile
  • Résistance à la corrosion : Excellente
  • Résistance aux rayures : Excellente
  • Résistance aux produits d’entretien : Excellente

Toutes les finitions THG Paris sont réalisées dans nos ateliers en France. La parfaite maîtrise du produit et des traitements de surface vous offre la plus grande sécurité et la meilleure garantie.



Fiche Finition H65 Diapo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus.

@once @endonce @once @endonce